Nouvelles de la Fraternité Miss Pop

Nouvelles de la Fraternité Miss Pop

Nouvelles de la Fraternité Miss Pop

MISS POP

A Trappes, la Fraternité Mission Populaire poursuit sa mission d’éducation populaire. Lucile, sa nouvelle directrice, a pris les rênes de l’association avec bienveillance, enthousiasme et compétence. La rentrée s’est bien passée, sauf pour les postulants, écoliers, collégiens, ou adultes que nous ne pouvons pas accueillir faute de bénévoles en nombre suffisant.

 

Nous pouvons lire leur anxiété sur leur visage quand nous devons dire : « il n’y a pas de place pour vous ». Nous les inscrivons alors sur

« liste d’attente »… où ils sont nombreux !

 

Pour les enfants comme pour les adultes, un renfort de bénévoles est vivement souhaité

et la Fraternité Miss Pop de Trappes lance un appel pressant.

 

Les séances sont de 1h15 pour les jeunes (primaire de 16h45 à 18h, collèges et lycées de 18h à 19h15), deux heures pour les adultes (à 9h30, 14h ou 18h). Le travail se fait par petits groupes de quatre à six, aussi homogènes que possible. La formation est assurée sur place, pendant le temps nécessaire à chacun.e. Pour les adultes, les principaux créneaux horaires à pourvoir sont : lundi, mercredi, vendredi à 9h30 – lundi, mardi à 14h – lundi, mardi, mercredi à 18h.

 

Le soutien financier est évidemment important, mais le soutien en personnes engagées est indispensable pour aider nos frères et sœurs malmenés par la vie. Les nombreux « saint-quentinois » déjà engagés peuvent témoigner du bonheur qu’ils en éprouvent.

 

Quelques nouvelles des activités

– Par un dimanche ensoleillé d’octobre, les adultes des ateliers socio-linguistiques (ASL) ont réalisé avec beaucoup d’intérêt un parcours très instructif au Musée  de l’Homme, suivi l’après-midi d’une visite plus ludique au Musée Grévin. Entre les deux, le pique-nique a permis de rendre visite à une Miss Pop parisienne : le Picoulet.

 

  • La fête de Noël de la Miss Pop a eu lieu le 13 décembre dans une ambiance familiale et bon-enfant, dans la joie et la bonne humeur. Jeux pour jeunes et moins jeunes, contes, musique,… Et pour finir un bon goûter comme d’habitude, avant de repartir dans la nuit avec un petit sachet de chocolats et d’étoiles

 

  • Le trimestre en cours a été marqué pour les adultes par les « fêtes de la galette »   et les repas fraternels (25   janvier et 14 mars). Pour les jeunes, les vacances de février seront animées d’ateliers citoyens, musique, bricolage,… Mais aussi de sorties culturelles. Le tout sur le thème des Jeux Olympiques bien sûr. Le « Journal de Miss Pop » (trimestriel) est un reflet de la vie de l’association.

 

Eliane Humbert

Contact