Point jeunesse

Échos de la journée consistoriale de préparation à la confirmation le 25 mars

Pour la deuxième année consécutive, les paroisses du Consistoire « Sud-Ouest » ont proposé une journée de fin de KT pour les jeunes en chemin vers le baptême ou la confirmation. Cette année, des paroisses du Consistoire « Boucle de Seine Ouest » s’étaient associées à cet événement. C’est ainsi que plus de 30 jeunes issus d’une dizaine de paroisses et âgés de 12 à 18 ans, ont répondu à l’invitation et se sont retrouvés le samedi 25 mars au temple de Jouy en Josas.

Le programme de cette journée qui avait été élaboré par les pasteurs et des catéchètes des deux consistoires s’est articulé autour de deux temps forts : une animation le matin sur la foi, « le chemin de foi, ce que je crois, ce en quoi je crois. » et l’après-midi avec des ateliers (dessin, écriture et questions aux animateurs) sur « Qui est Jésus pour moi ? ».

Deux   temps   spirituels   ont   débuté    et    terminé    cette journée. Cette journée a été aussi forte pour les pasteurs, les catéchètes que pour les jeunes. Nous rendons grâce de ce que nous avons toutes et tous pu apprendre les uns des autres.

Jeunes, catéchètes et pasteurs présents à cette journée ont tous formé le vœu de se retrouver à brève échéance pour revivre en- semble un moment convivial et joyeux.