Cultes de Pâques

Pâques 2024 dans notre paroisse

Le temps de Pâques a été cette année encore marqué par trois temps forts dans notre paroisse. Au soir du vendredi Saint, parois- siennes et paroissiens ont prié et se sont recueillis au cours d’une veillée pendant laquelle les membres du Conseil presbytéral, nouvellement élus, ont lu le récit de la Passion de notre Seigneur dans l’Évangile de Marc.

En début et en fin de veillée, Véronique et Fabrice ont joué deux magnifiques morceaux musicaux et pour être, avec le cœur, présents auprès des Chrétiens d’Orient et aussi avec toutes les populations du Moyen-Orient qui sont, une nouvelle fois prises dans l’en- grenage de la guerre, nous avons également écouté des chants de Pâques de l’Église d’Orient.

Dimanche matin, avant le culte nous nous sommes retrouvés pour un petit-déjeuner copieux, convivial et fraternel.

Puis, ce sont plus de 140 personnes qui ont assisté au culte de Pâques pour fêter, dans la ferveur et dans la joie, la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Pasteur Alain Mahaud

Ecoutez la prédication !

Autour de Pâques

Cette année notre paroisse a fait mémoire de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ et de sa Résurrection en trois temps forts. Une veillée du Vendredi Saint a tout d’abord eu lieu le vendredi 7 avril au cours de laquelle les membres du Conseil presbytéral ont lu tour à tour le récit de la Pas- sion dans l’Évangile de Matthieu. Les lectures étaient ponctuées par des extraits de l’œuvre de Jean Sébastien Bach, la Passion selon Saint Matthieu. Pour toutes celles et tous ceux qui y ont participé, ce fut un moment à la fois intense et recueilli. Puis dimanche matin, de nombreux paroissiens se sont retrouvés pour partager fraternellement et dans la joie un petit-déjeuner pascal. Une nombreuse assemblée était présente ensuite au culte de Pâques pour fêter la Résurrection de Jésus-Christ.

Nous nous souviendrons longtemps de la manière vibrante et de la force joyeuse avec laquelle a été entonné, accompagné par Holde   à   l’orgue   et   Fabrice   au   violoncelle, le cantique « A toi la gloire » !

Ecoutez la prédication