Assemblées Générales

Assemblée générale élective du dimanche 24 mars 2024

Le dimanche 24 mars, s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de notre paroisse. Outre les points habituels (budget, bilan, perspectives), cette assemblée générale était élective puisque le mandat du Conseil presbytéral, élu en 2020, arrivait à son terme. C’est à l’unanimité des votants que le nouveau Conseil presbytéral a été élu, vous trouverez les photos et noms des nouvelles conseillères et nouveaux conseillers presbytéraux en pages 3 et 4.

A la fin de l’assemblée générale, l’émotion était palpable lorsque l’assistance, à travers des applaudissements nourris et la remise de cadeaux, a rendu hommage aux 5 membres qui quittaient le Conseil presbytéral après 12 ans et plus au service de Dieu et de la paroisse. Reconnaissance et gratitude à Jean-Daniel Berthé, Gaëlle Couvez, Michel Duffaud, Hugues Fouchier et Hanta Rajaona.

Après l’assemblée générale, le nouveau conseil presbytéral s’est réuni pour élire son bureau, dont en voici la composition : Jean-Michel Fouquet, président ; Mathieu Lepetit, vice- président ; Karine Vaillant, vice-présidente ; Anne Cook, secrétaire ; Pek Chan Yong, trésorière.

A la fin du culte, nouveau moment de grande émotion, mais aussi de grâce lorsque les anciens et les nouveaux membres de notre Conseil presbytéral ont entonné ensemble le magnifique cantique « Seigneur, dirige et sanctifie ».

Pasteur Alain Mahaud

L’assemblée générale du 24 mars a été tout sauf ordinaire, marquée à la fois par le tempo tonique des étapes formelles, présentation des différents rapports, échanges et votes rondement menés, et par le temps suspendu de la page qu’on tourne. Le renouvellement du conseil presbytéral ne s’est pas fait sans une petite émotion. Après l’élection unanime et sereine du nouveau conseil presbytéral accueillant Sylvie Bourgeois, Pek Chan Yong, Anne Cook, Christiane Fanle, Jean-Michel Fouquet, Ana-Cristina Lecompère, Mathieu Lepetit, Fabrice Ramos, Isabelle Siegler, Pierre Smadja et Karine Vaillant, l’assemblée reconnaissante a tenu à saluer chaleureusement l’engagement sans faille de Jean-Daniel Berthé, Hugues Fouchier, Michel Duffaud, Gaëlle Couvez et Hanta Rajaona, désormais disponibles pour d’autres missions…

Un grand merci à vous cinq pour votre dévouement, votre constance, votre énergie, votre attention de tous les instants, et votre humour !

Anne Cook