Reconnaissance du conseil presbytéral

23 juin 2024 Fête paroissiale, culte de l’offrande et liturgie de reconnaissance du nouveau conseil presbytéral

En ce dimanche 23 juin 2024, notre communauté s’est rassemblée pour la fête paroissiale mais également à l’occasion du culte de l’offrande au cours duquel a été célébrée la liturgie de reconnaissance du conseil presbytéral de notre Église, récemment élu. Présidé par notre pasteur le culte de l’offrande a été l’occasion pour les plus jeunes de mettre en scène une parabole du nouveau testament.

La météo était au rendez-vous et la lumière a inondé la salle de culte pendant que la joie d’être ensemble et la grâce emplissaient les cœurs. L’émotion a été palpable lors de la liturgie de reconnaissance du conseil presbytéral, animée par Annette Preyer, dépêchée pour l’occasion par le conseil régional. Quel beau symbole de transmission que celui réalisé par les membres du conseil sortant lorsqu’ils ont posé leur main sur l’épaule des nouveaux membres.

Cette matinée s’est achevée sur un repas partagé précédé, comme il se doit d’un chant de louange.

Toute notre communauté s’est impliquée, enfants et parents, jeunes et moins jeunes, au grand jour ou dans l’ombre, pour que cette journée soit pleinement réussie.

Un grand merci au conseil presbytéral sortant pour son action au cours de son mandat. Il revient désormais à la nouvelle équipe de continuer à tracer la voie et à œuvrer avec humilité en entretenant les qualités essentielles à son bon fonctionne- ment : écoute, recherche du consensus, parole partagée et solidarité dans les prises de décisions.

Jean-Michel Fouquet